Blessures sportives

09/02/2016

DES BLESSURES SPORTIVES…CONSULTEZ UN CHIRO!

 

 

Que  vous soyez un amateur d’activités sportives ou un athlète de haut calibre, les soins chiropratiques représentent un avantage non négligeable, car ils améliorent la performance, aident à prévenir les blessures et diminuent le temps de récupération après une blessure.

 

«La meilleure prescription que je peux faire à mes patients, c’est de bouger en faisant régulièrement de l’activité physique», exprime d’entrée de jeu le Dr Éric Jetté, chiropraticien à la Clinique Chiropratique Lachenaie. Cependant, afin de minimiser le risque de blessures, il recommande de faire évaluer sa condition physique avant de commencer tout programme d’entraînement.

 

De plus, avec la venue de plus en plus marquée sur le marché des chaussures dites "minimalistes" il souligne l'importance  de faire une transition graduelle vers ce type de chaussures, sinon des blessures à l’avant-pied, au mollet et au tendon d’Achille sont à prévoir, dit-il. Lorsqu’il y a blessure, le Dr Jetté préconise de remplacer l’activité, par exemple la course à pied, par une autre plus tolérable tels le vélo ou la course en piscine. «Ceci aura pour effet de maintenir la forme physique et d’accélérer le processus de guérison» mentionne-t-il.

 

En conclusion, le Dr Jetté rappelle que des facteurs comme le stress et la fatigue peuvent influencer l’apparition de blessures. «Le corps va réagir là où il y a une faiblesse», indique-t-il. Il encourage donc les sportifs à rester à l’écoute de leurs corps et des signaux qu’il envoie.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload